top of page

Mon parcours Post-BAC

Après avoir obtenu mon BAC ES Sciences Politiques à l'Institution de Chartreux (site Croix-Rousse) à Lyon, je me suis dirigée vers une double licence LEA Anglais/Espagnol et Management/Gestion à l'université Lyon 3 Jean Moulin. 

Le 1er Semestre fut décisif pour moi, j'obtenais de bonnes notes en management et gestion mais cela ne m'intéressait pas. J'ai donc arrêté la double licence pour me concentrer sur ma LEA et ajouté une option 3e langue à celle-ci en coréen; 

Un choix que je ne regrette toujours pas à l'heure actuelle. 

Lyo n3.jpg
FR KR_edited.jpg

Entre ma L2 et L3, je suis allée en Corée du Sud où j'eu l'occasion d'assister à des cours de français langue étrangère à des coréens. 

Cela m'inspira à m'orienter dans l'enseignement du FLE.

Je fis donc un DU FLE en plus d'une nouvelle LEA en Anglais Coréen option Portugais pour garder un apprentissage de langues à côté de ma formation principale. 

Dans le même temps, j'ai décidé de créer mon autoentreprise afin de commencer à enseigner. Cela me permit vite de mettre en pratique mes cours et de m'aider à visualiser les exemples que mes professeurs pouvaient donnés. 

Arrivée en Master FLE je du arrêter ma deuxième LEA par manque de temps mais je continue d'enseigner.

Je fus acceptée pour un stage de M1 à l'AF de Lyon qui me proposèrent, par la suite, un CDD durant le mois d'août 2022 entre mon M1 et M2. C'était apparemment une 1ere pour l'AF de Lyon qui ne prenait normalement que des diplômés. J'y retournis d'ailleurs faire mon stage long de M2 pendant 4 mois.

J'appris beaucoup de toutes ces expériences et celles-ci font que, actuellement, je suis convaincue de  ce que je veux faire à l'avenir et motivée pour faire de mon mieux afin d'obtenir mon Master et transmettre plus officiellement mon savoir et faire du FLE, mon métier.

AF lyon_edited.jpg

Mon autoentreprise

La création de FLEarning French : 

Comme cela apparait sur mon CV, j'ai créé mon autoentreprise en 2022.

Durant le 2e confinement lié au Covid, j'avais premièrement commencé sur une plateforme nommée Amazing Talker mais depuis Mars 2022, j'ai aussi créé FLEearing French, mon autoentreprise en temps que professeur de langue. 

bottom of page